[News/Trailer] By The Sea : Angelina Jolie dirige Brad Pitt dans son nouveau film

NEWS | 7 août 2015 | Aucun commentaire

Dans les années 70, un couple d’américains en crise arrive dans le sud de la France. Des vacances qui vont mettre en exergue leurs failles et leurs fautes…

Écrit et réalisé par Angelina Jolie, By The Sea va probablement faire couler beaucoup d’encre. Et ce pour une simple et bonne raison : Brad Pitt y tient le rôle principal aux côtés de sa chère et tendre. La cinéaste a donc en effet décidé d’embaucher son mari, qu’elle avait rencontré sur le tournage de Mr. & Mrs. Smith, il y a déjà 10 ans. Illustrant les péripéties d’un couple en péril, Angelina Jolie met en abîme l’image même que son couple renvoie et propose en cela une analyse qu’on espère viscérale, reposant dans un écrin vintage propre au charme de l’époque dans laquelle le récit se déroule. Les années 70 donc, mais aussi la France, puisque c’est chez nous que ces américains vont se poser les vraies questions quant à leur amour. La France qui a, dans la vraie vie, accueilli Angelina et Brad, et qui ne fut donc certainement pas choisie par hasard. Une belle façon également de faire du pied à l’âge d’or du cinéma hexagonal.

En dévoilant les très belles premières images de By The Sea, Angelina Jolie change de registre après un très bon Invincible et s’attache, peut-être un peu à la manière de Sam Mendes avec Les Noces Rebelles, à parler de thématiques intimes. Porté par le couple star, dont la complicité transparait déjà dans le trailer, mais aussi par une escouade d’acteurs bien de chez nous comme Mélanie Laurent, Melvil Poupaud et Richard Bohringer (sans oublier l’excellent Niels Arestrup),  By The Sea fait d’ores et déjà office d’événement.

Inutile de préciser que nous sommes ici très loin de l’ambiance guerrière de Mr. & Mrs Smith et c’est tant mieux…

Le film n’a pas encore été annoncé en France.

Angelina-Jolie-By-the-Sea

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 7 août 2015

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires