[News/Trailer] Fast & Furious 7 se dévoile enfin !

NEWS | 2 novembre 2014 | Aucun commentaire
Fast 7

Endeuillé par la disparition de Paul Walker, le tournage de Fast & Furious 7 s’est vu retardé de plusieurs mois. Finalement, c’est en 2015 que le film sortira sur nos écrans, et c’est donc à cette date que le regretté comédien fera définitivement ses adieux à son public. Forcément, dans ces conditions, Fast 7 acquiert un côté dramatique, même si on ne sait pas encore exactement comment les scénaristes et les producteurs ont choisi de négocier le décès de Walker à l’écran (tout en sachant par contre que les deux frères de l’acteur ont été embauchés pour terminer certaines séquences que Walker n’avait pas eu le temps de tourner).

Quoi qu’il en soit, le show continue, et à l’écran, si on en juge cette première bande-annonce explosive, c’est la ligne directrice imposée par le quatrième -et meilleur- volet de la saga, qui dicte encore sa loi. Moins de tuning donc et plus de bastons badass, dans un style finalement assez proche des films de genre estampillés 80’s et 90’s. Retrouver Kurt Russell au milieu de ce déferlement de testostérone n’a donc tout compte fait rien d’étonnant, tant ce dernier est précisément un des fers de lance de l’action décomplexée de cet âge d’or, aujourd’hui adulé par nombre de cinéastes.

James Wan a pris les commandes, lui qui reste très populaire pour ses films d’épouvante (Insidious, The Conjuring…) et qui change ici complètement de registre. Paul Walker, Dwayne Johnson, Vin Diesel, Michele Rodriguez, Tyrese Gibson,ou encore Jordanna Brewster ont rempilé, et Jason Statham s’invite à la fête, pour camper le grand méchant de l’histoire, aperçu à la fin de l’épisode précédent. Un méchant qui promet pas mal de bonnes choses, lui qui n’a plus rien à prouver en matière de bourre-pifs et autres coups de boule dans les dents.

Pour le reste, on connaît la chanson : belles nanas, grosses voitures, cascades dantesques et second degré (le passage dans lequel The Rock enlève son plâtre est fabuleux)… Avec un peu de chance, Fast & Furious 7 pourrait bien offrir à la saga une digne conclusion, pleine de bruit et de fureur, avec un gros supplément d’âme.

En salle le 1er avril 2015.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 2 novembre 2014

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments