[News/Trailer] Kevin Smith nous présente son morse, dans Tusk !
Un homme publie une annonce afin de trouver un colocataire. Marqué au plus profond de son être après avoir jadis échoué en pleine mer où il dût cohabiter avec un morse, cet étrange personnage n’exige qu’une chose de son coloc : se déguiser deux heures par jour en morse. Wallace, un jeune homme, décide de tenter sa chance. Il va vite s’apercevoir que les étranges désirs de son hôte impliquent des souffrances inimaginables…
Tel est le pitch de Tusk, le prochain film de Kevin Smith. Probablement enjoué par son expérience dans l’horreur sur son précédent et remarqué Red State, Smith reste dans les frissons et illustre son propre scénario. Avec son affiche mystérieuse évoquant le vampirisme, Tusk brouille les pistes. Il se joue du spectateur, car finalement, ce ne sont pas des dents de vampires que l’on voit sur le poster de Tusk, mais bien des défenses de morse.
À nouveau porté par l’hallucinant Michael Parks, mais aussi par Justin Long, Haley Joel Osment (le gamin du Sixième Sens) et la sublime Genesis Rodriguez, Tusk promet un trip sauvage, frénétique et malsain. Connu pour ses Clerks et plus globalement pour ses comédies déjantées ultra référentielles, Kevin Smith continue son exploration d’un nouveau territoire, qu’il entend bien marquer de sa patte unique…
Rappelant par son côté glauque et expérimental The Human Centipede, Tusk se dévoile dans un premier (et long) trailer. Entre comédie et horreur sourde, le nouveau Smith s’annonce quoi qu’il en soit insolite.
On ne sait pas pour l’instant quand sortira Tusk en France.
@ Gilles Rolland