[News/Trailer] Love & Mercy : enfin un biopic de Brian Wilson et de ses Beach Boys !

NEWS | 30 avril 2015 | Aucun commentaire
love_and_mercy-poster

Jusqu’ici, les fans des Beach Boys n’avaient eu qu’une seule véritable occasion de voir sur écran une illustration de la vie de leur groupe préféré, à savoir le téléfilm (plutôt sympa), The Beach Boys : An American Family. Love & Mercy arrive donc à point nommé et promet une évocation à la fois fidèle, minutieuse, respectueuse et viscérale de la carrière de l’un des groupes les plus importants de la musique américaine.

Cela dit, Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson, comme son titre l’indique, s’intéresse davantage au leader des Beach Boys, incarné ici par le talentueux Paul Dano, dans sa version jeune, et par John Cusack, dan sa version plus âgée (Elizabeth Banks, Paul Giamatti et Dee Wallace sont également de la partie).

Première réalisation du producteur Bill Pohlad, qui officia notamment sur À la Merveille, The Tree of Life et 12 Years A Slave, ce biopic très attendu permettra de percer une partie du mystère de l’une des rock stars les plus fascinantes de son époque. Un génie pris dans les tourments d’une famille complexe et d’une maladie insidieuse, qui accoucha de nombreux chef-d’oeuvres, dont l’album Pet Sounds.

Le trailer de Love & Mercy promet quelque chose de grand. D’académique peut-être, mais de grand. Sur le papier en tout cas, et si on se réfère aux premières images, rien n’indique que les inconditionnels des Beach Boys seront déçus.

En salle le 1er juillet. 

Love-Mercy2

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 30 avril 2015

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments