[News/Trailer] The Knick : la saison 2 de la série de Soderbergh se dévoile dans un trailer !

NEWS | 12 septembre 2015 | Aucun commentaire

Il n’était pas déraisonnable du tout de penser que le départ à la retraite de Steven Soderbergh n’allait forcément rimer avec sa disparition totale des écrans radars. Retiré des plateaux de cinéma sur lesquels il ne souhaitait plus officier en tant que réalisateur, le metteur en scène n’a néanmoins pas pu s’empêcher de se remettre au turbin… à la télévision ! Embauché par Cinemax, Soderbergh a donc frappé un grand coup avec The Knick, une série médicale d’époque (l’action se déroule au début du 20ème siècle), centrée sur quelques personnages forts, à l’image du Docteur Thackery, un génie de la médecine aussi frondeur dans ses méthodes que camé jusqu’à l’os…

Considéré par beaucoup comme l’une des plus flamboyantes réussites de Soderbergh, la première saison de The Knick a véritablement impressionné son monde. Pensée comme un long film, extrêmement soignée dans sa réalisation et dans l’élaboration d’un univers ambitieux et immersif, The Knick s’est vite imposée comme l’une des meilleures fictions télévisuelles du moment. En toute logique, le trailer de la saison 2, qui vient de débouler sur la toile, fait monter d’un cran l’excitation, à l’idée de retrouver Clive Owen en docteur halluciné, ainsi que tous les autres protagonistes de l’hôpital Knickerbocker de New York.

Une bande-annonce à elle seule fascinante, en cela qu’elle traduit la précision d’une mise en scène et d’un montage au cordeau. Les acteurs, tous au rendez-vous, s’apprêtent ainsi à retrouver leurs rôles, dans cette tragédie prégnante, portée par un souffle évocateur puissant.

La saison 2 de The Knick sera diffusée aux États-Unis, sur la chaîne Cinemax, à partir du 16 octobre. En France, c’est à nouveau OCS qui proposera les épisodes, dès le lendemain.

The-Knick-season2-banner

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 12 septembre 2015

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments