[Trailer] Ben-Hur : un nouveau remake de trop ?
Ben-Hur, le Prince de Judée, devenu esclave à la suite de la trahison de son frère, décide de reconquérir sa liberté afin de se venger…
Il fallait que ça arrive : Ben-Hur, le classique inoxydable du péplum signé William Wyler, a droit à son remake. Au commandes, le gros bourrin Timur Bekmambetov, et à l’arrivée, si on en croit les images de la bande-annonce, un blockbuster bourré à raz la gueule d’images de synthèse, de l’action et des beaux-gosses. Ben-Hur de son côté, autrefois incarné par Charlton Heston, est ici interprété Jack Huston qui pour le coup, s’est fait un look à la Jesus. Ce qui est assez étrange si on considère que son personnage est amené à rencontrer Jesus. Bref…
On ne va pas se mentir. Ben-Hur, nouvelle mouture, ne ressemble pas à une bonne surprise. Dans la lignée des récents péplum, il devrait privilégier l’action, soigner les formes en suivants les canons des productions grand public opportunistes modernes et oublier le fond. C’est dommage mais c’est comme ça. Malgré la présence toujours appréciable de Morgan Freeman, qui doit déjà se demander ce qu’il est allé faire dans cette galère…
@ Gilles Rolland