[Trailer] Bigger : l’histoire des légendes du bodybuilding
Les frères Weider, Joe et Ben, ont révolutionné le bodybuilding en construisant un empire auquel se sont associés, d’une façon ou d’une autre, les plus grandes légendes de la discipline. À commencer par un certain Arnold Schwarzenegger…
Annoncé depuis plusieurs mois, le biopic des frères Weider se paye enfin un trailer. On parle ici de Joe Weider, l’un des grands noms du bodybuilding, et de son frère Ben. Deux hommes qui ont énormément fait pour la promotion de ce sport à travers le monde. Joe qui a par ailleurs chapeauté Arnold Schwarzenegger quand ce dernier a traversé l’Atlantique pour venir s’installer en Californie. Joe et Ben qui ont fait de leur nom une marque et dont l’histoire est ainsi narré dans Bigger.
Un film dans lequel apparaît donc non seulement Joe Weider, le plus célèbre de la fratrie Weider, mais aussi son principal poulain, Arnold Schwarzenegger. Le Chêne Autrichien qui ne joue bien sûr pas son propre rôle, vu qu’on le voit ici dans sa prime jeunesse, avant qu’il n’embrasse avec succès une carrière dans le cinéma. Non, ici, c’est le bodybuilder Calum Von Mogler qui incarne Schwarzie. Et si il s’agit de son premier rôle au cinéma et qu’il est trop tôt pour juger de sa performance, on peut déjà noter une certaine ressemblance avec son modèle (il a aussi des origines autrichiennes et un nom plutôt atypique pour faire carrière aux USA)… Von Mogler qui côtoie ici des acteurs plus expérimentés comme Tyler Hoechlin (Cinquante Nuances plus Sombre), Julianne Hough (Rock Forever), Kevin Durand (Lost, The Strain), Tom Arnold (True Lies), Steve Guttenberg (Police Academy), ou encore Victoria Justice (Les Parias).
Aucune date n’a pour le moment été fixée pour la sortie du film en France.
@ Gilles Rolland