[Trailer] Downsizing : Le nouveau film d’Alexander Payne !

NEWS | 12 septembre 2017 | Aucun commentaire
Downsizing-poster-teaser

Dans un futur proche, alors que l’humanité fait face à un important problème de surpopulation, une entreprise propose une opération visant à rétrécir les êtres humains. Ceux qui acceptent ayant accès à des privilèges assez incroyables et à une qualité de vie accrue. Un homme et une femme décident de sauter le pas…

Alexander Payne revient aux affaires 4 ans après son touchant Nebraska, avec un pitch que n’aurait pas renié Peter Weir, lui qui en son temps, avait mis en scène le mémorable The Truman Show. Dans Downsizing, les humains se voient offrir la possibilité d’être réduits à une taille de 13 centimètres pour contrer la surpopulation. Un pitch assez génial qui devrait permettre au réalisateur de livrer une satire bien sentie de notre société de surconsommation, tandis que la bande-annonce promet aussi un spectacle visuellement très stimulant, avec beaucoup d’humour.

Porté par un casting aux petits oignons, avec notamment Kristen Wiig, Matt Damon, Christoph Waltz, Hong Chau, Jason Sudeikis et Neil Patrick Harris, Downsizing repose de plus sur un scénario original co-écrit par Payne. C’est désormais devenu suffisamment rare pour le souligner. À coup sûr l’un des grands rendez-vous cinéma du début de l’année 2018…

En salle le 10 janvier 2018.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 12 septembre 2017

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires