[Trailer] Goat : James Franco et Nick Jonas dans l’enfer du bizutage
Un jeune homme de 19 ans qui se remet d’une terrible agression décide de rejoindre la fraternité de son frère afin de prouver sa virilité. Ce qu’il va y vivre va dépasser l’entendement…
On est d’accord : à priori, un film avec Nick Jonas, l’un des Jonas Brothers, en tête d’affiche, donne tout sauf l’envie d’acheter une place de cinéma. Le truc, c’est que le Jonas en ce moment, il est en pleine conquête d’un nouveau public. La bague de pureté et tous les trucs qui faisaient de lui une parfaite tête à claques ne sont plus d’actualité. Bon, certes, il fait toujours de la soupe quand il monte sur scène mais au final, quand on voit de quoi il est capable, dans la série Kingdom notamment, on a carrément envie de lui accorder du crédit. Dans Goat, en plus, il côtoie James Franco, l’un des acteurs les plus génialement débridés de sa génération. Ensemble, les deux comédiens, accompagnés notamment du prometteur Ben Schnetzer (vu dans Pride, The Riot Club et Warcraft), foncent dans le tas dans ce qui semble être une plongée en apnée, sans filtre, dans l’univers hyper fermé des fraternités étudiantes américaines.
C’est tout du moins ce que promet le trailer de Goat, d’Andrew Neel, qui s’annonce comme une version moderne et étudiante de Full Metal Jacket. On sait qu’il faut toujours se méfier de ce genre d’argument, un peu trop percutant et racoleur pour être honnête, mais en un peu plus de 2 minutes, Goat arriverait presque à nous convaincre qu’il en a assez dans le ventre pour nous mettre K.O.
Aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée pour la France.
@ Gilles Rolland