[Trailer] Hacksaw Ridge : Mel Gibson est de retour derrière la caméra !

NEWS | 28 juillet 2016 | Aucun commentaire
Hacksaw-Ridge-poster

L’histoire de Desmond Ridge, un objecteur de conscience devenu médecin, qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, se distingua par son héroïsme, qui lui valut la médaille d’honneur du Congrès américaine…

10 ans ! 10 ans que Mel Gibson n’avait pas réalisé de film ! Ses fans, ceux qui sont restés à ses côtés pendant sa longue traversée du désert, conséquence de son pétage de plomb médiatisé, n’y croyaient plus. Pourtant, c’est bel et bien vrai ! Mad Mel a réussi à porter à terme son nouveau projet. Un film adapté de la vie de Desmond Ridge, un soldat qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, refusa de se servir d’une arme, histoire de rester en accord avec ses principes. Il est d’ailleurs intéressant, de noter les résonances que peuvent avoir les événements qui ont émaillé l’existence de Gibson dans les thématiques abordées par ce long-métrage. Le héros est un idéaliste, croyant, et fermement opposé à la violence, alors même que le monde brûle. Accusé d’être justement un homme violent, taxé de fanatique, Mel Gibson ne pouvait qu’être interloqué par Desmond Ridge, dont le parcours font écho à ses propres paradoxes, en tant qu’homme, mais aussi en tant qu’artiste.

Le trailer de Hacksaw Ridge promet un film de guerre à l’ancienne, avec tout ce qu’il faut d’action, d’héroïsme, d’adrénaline, de testostérone, sans oublier ce souffle épique propre aux grandes fresques américaines, avec tout ce que cela sous-entend de grands sentiments. Porté par l’ex-Spider-Man Andrew Garfield, dans le premier rôle, mais aussi par Teresa Palmer, Vince Vaughn, Sam Worthington ou encore Hugo Weaving, ce potentiel futur classique semble en tout cas indiquer que Gibson n’a rien perdu de sa maestria quand il s’agit d’orchestrer de grandes aventures humaines où la violence tranche avec la noblesse d’idéaux menacés.

10 ans se sont écoulés depuis la sortie en salle d’Apocalypto. Hacksaw Ridge va-t-il à nouveau déclencher les foudres de ceux qui attendent Mel Gibson au tournant où justement lui permettre de se racheter un ticket pour le Gotha hollywoodien (même si cela ne l’intéresse peut-être pas) ? La réponse très bientôt…

En salle le 9 novembre 2017.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 28 juillet 2016

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires