[Trailer] Mowgli : Andy Serkis présente sa version du Livre de la Jungle !

NEWS | 22 mai 2018 | Aucun commentaire
Mowgli-poster-teaser

Receuilli par une meute de loups, le petit Mowgli a grandi dans la jungle, entouré d’animaux. Mais maintenant qu’il est devenu un petit garçon, sa condition d’humain le met en danger…

C’est donc plus de 2 ans après la sortie du Livre de la Jungle, de Jon Favreau, que sortira la version d’Andy Serkis. Une adaptation du livre de Rudyard Kipling voulue beaucoup plus sombre, dont la production fut ralentie par la grosse machine Disney pilotée par Favreau, quant à elle il est vrai (beaucoup) plus proche du classique d’animation. Ici, chez Serkis, Mowgli se bat. Contre les siens, les humains, et contre des animaux qui ne veulent pas de lui dans la jungle. Des animaux qui parlent, certes, mais qui sont beaucoup plus en accord avec une vision plus crépusculaire de cet univers.

En toute logique, Andy Serkis a exploité la performance capture pour mettre en oeuvre sa vision de l’histoire de Mowgli. Une technique qu’il a depuis bien longtemps sublimée, avec Le Seigneur des Anneaux, dans lequel il campait Gollum, mais aussi King Kong, ou encore la trilogie de La Planète des Singes. Andy Serkis, qui joue ici Baloo, s’est par ailleurs entouré d’une troupe assez impressionnante d’acteurs parmi lesquels Benedict Cumberbatch, Cate Blanchett, Christian Bale, Naomie Harris, Tom Hollander ou encore Eddie Marsan pour incarner tous les personnages et donner du corps à cette histoire universelle.

Mowgli, c’est le nom du film, se dévoile aujourd’hui dans une première bande-annonce ultra spectaculaire. Un trailer en forme de promesse d’un divertissement à la fois adulte et pourtant enchanteur, parcouru de morceaux de bravoure pleinq de poésie, de sauvagerie et d’émotion. Quelques minutes suffisantes pour donner envie de découvrir la suite !

En salle le 24 octobre 2018.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 22 mai 2018

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments