[Trailer] Tomb Raider : le reboot se dévoile !

NEWS | 19 septembre 2017 | 1 commentaire
tomb-raider-affiche-2018

Lara Croft, 21 ans, se refuse à prendre la tête de l’empire de son père, un explorateur porté disparu depuis 7 ans. Un jour, elle se décide à partir à sa recherche. Commence alors pour elle une aventure riche en péripéties et autres prises de risque insensées…

La première incarnation au cinéma de Lara Croft, l’héroïne vidéo ludique, a certes rapporté un paquet de dollars, mais n’est pas restée dans les mémoires pour ses qualités formelles ou narratives. Aujourd’hui, le film a de plus pris un méchant coup de vieux, rendant un peu étrangement le cabotinage d’Angelina Jolie encore plus insupportable qu’à l’époque. Et on ne parle pas de la catastrophique suite, rapidement mise en chantier pour surfer sur le succès. Une séquelle qui a mis à l’arrêt la franchise, avant qu’un reboot ne soit finalement annoncé plusieurs année après…

Ce qui nous ramène à aujourd’hui… Le premier trailer de Tomb Raider, ce fameux reboot, est enfin disponible. L’occasion de voir l’excellente Alicia Vikander enchaîner les morceaux de bravoure à l’écran, elle qui a la lourde tâche d’incarner l’icône du jeu-vidéo. Un personnage par ailleurs fidèle aux derniers épisodes, plus réalistes mais aussi plus violents. Physiquement, Alicia Vikander fait le job. Plus que ça même. Elle est parfaite. Reste maintenant à savoir si cette remise à zéro des compteurs saura convaincre dans sa globalité et faire oublier l’échec artistique des deux longs-métrages précédents. Telle est la mission dont doit s’acquitter Roar Uthaug (connu pour le récent The Wave). Mais avec un prénom pareil, tout devrait rouler non ?

En salle le 14 mars 2018. 

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 19 septembre 2017

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
karl Libus
karl Libus
6 années il y a

Roar… avec un prénom pareil tout devrait rouler… Bravo Gilles, si si, bravo.