[Trailer] Velvet Buzzsaw : Jake Gyllenhaal retrouve le réalisateur de Night Call et plonge dans l’horreur !

NEWS | 10 janvier 2019 | Aucun commentaire

Un critique d’art se confronte à un artiste capable de donner vie à ses œuvres pour leur faire commettre les pires atrocités…

Dan Gilroy retrouve Jake Gyllenhall près de 5 ans après le tétanisant Night Call et change pour l’occasion de registre en nous proposant une plongée dans l’horreur pure. Velvet Buzzsaw, c’est le titre du film, qui évoque à la fois les œuvres les plus viscérales de David Cronenberg ou de David Lynch mais aussi Le Portrait de Dorian Gray, d’Oscar Wilde, en mettant en scène plusieurs critiques d’art et un peintre capable de tuer à travers ses toiles. Les premières images annoncent quelque chose d’à la fois très original et intense. Une sorte de film d’horreur hyper graphique et glauque, gore et angoissant. Et vu les forces en présence, il y a en effet fort à parier que le résultat soit à la hauteur des attentes.

À noter que Velvet Buzzsaw est une production Netflix. Dan Gilroy rejoingnant ainsi les frères Coen ou encore Jeremy Saulnier dans la liste des prestigieux cinéastes ayant signé avec le géant américain.

Velvet Buzzsaw met également en scène Rene Russo, Natalia Dyer (Stranger Things), Billy Magnussen (Maniac), Toni Collette, John Malkovich, Zawe Ashton (Nocturnal Animals) et Daveed Diggs (Unbreakable Kimmy Schmidt).

À voir sur Netflix dès le 1er février 2019.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 10 janvier 2019

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires