[Trailer] Ils vivent la nuit : Ben Affleck adapte une nouvelle fois Dennis Lehane !

NEWS | 9 septembre 2016 | Aucun commentaire

À Boston, durant la prohibition, un homme se rebelle contre son père policier et devient l’une des figures les plus respectées du crime organisé…

Si Ben Affleck n’a pas toujours convaincu devant la caméra, à cause notamment de choix plus qu’hasardeux ayant donné lieu à une enfilade de navets assez impressionnante, il a par contre mis tout le monde d’accord dès qu’il est passé derrière l’objectif. Que l’on parle de Gone Baby Gone, de The Town ou du multi-acclamé Argo, rien à jeter, bien au contraire. Que du bon, parfois du très grand, pour un cinéaste solide, par ailleurs promu à la tête du prochain film solo de Batman, qu’il interprétera bien sûr également, à la suite de l’introduction du personnage dans Batman v Superman.

Mais avant de revoir Affleck poutrer du méchant chez DC Comics, nous le retrouverons dans Live By Night (Ils vivent la nuit), sa nouvelle réalisation, dans laquelle il tient aussi le rôle principal. Un film à nouveau adapté de l’écrivain Dennis Lehane, que Ben aime beaucoup, qui se passe toujours à Boston, sa ville de prédilection, pendant la prohibition.

Les premières images de la crépusculaire bande-annonce qui nous arrive aujourd’hui promettent un drame sombre et incarné, dans la droite lignée de ce qu’a pu nous offrir jusqu’alors Ben Affleck le réalisateur. Accompagné devant la caméra par une escouades d’acteurs parmi lesquels Scott Eastwood, Zoe Saldana ou Elle Fanning, Ben Affleck devrait en toute logique offrir à sa filmographie un nouveau morceau de bravoure et ainsi continuer à voir sa côte monter chez ceux qui, il y a à peine quelques années, ne voyaient chez lui aucune véritable chance de rédemption.

En salle le 18 janvier 2017.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 9 septembre 2016

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments