[Trailer] Valérian : le nouveau Luc Besson se dévoile !
En 2740, Valerian et Laureline, deux agents spatio-temporels, sont chargés par le Pouvoir Central, de mener une enquête sur la station orbitale Alpha, qui abrite 17 millions d’individus en provenance des quatre coins de la galaxie…
Adaptation de la bande-dessinée culte de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, publiée pour la première fois en 1967 (dans la revue Pilote), le nouveau blockbuster de Luc Besson n’est rien de moins que le film le plus cher jamais produit dans l’Hegaxone. Intitulé Valérian et la Cité des Mille Planètes, le long-métrage se dévoile d’ailleurs aujourd’hui dans une première bande-annonce (avec la musique des Beatles, ce qui est assez rare pour le souligner).
Portant en lui les espoirs de Besson qui souhaite enfin imposer un film de science-fiction capable de concurrencer Star Wars, Valérian lui a en tout cas donné l’occasion de réunir un casting grande classe composé entre autres de Cara Delevingne, Dane DeHaan, Clive Owen, Rihanna ou encore Ethan Hawke. Le grand manitou du septième-art français arrivera-t-il à atteindre son objectif et à pourquoi pas réitérer le succès du Cinquième Élément ? Va-t-il enfin éviter de tomber dans le ridicule et enfin nous livrer un bon film ? Va-t-il faire à nouveau du cinéma ? Respecter le matériau de base ? Une chose est sûre : Valérian sera qu’on le veuille ou non l’un des événements de l’été prochain.
En salle le 26 juillet 2017.
@ Gilles Rolland