[News] The River / Alcatraz : du nouveau à la TV !

NEWS SÉRIES | 28 février 2012 | Aucun commentaire

Il y a du nouveau sur le petit écran ! Deux séries se démarquent en ce moment et -coup de bol !- elles sont toutes les deux disponibles en téléchargement légal sur la plateforme d’Apple, iTunes (en vostfr) ! Deux séries qui nous amènent au cœur de l’Amazonie et dans les sombres couloirs de la prison d’Alcatraz.

The River

Le Pitch :

Un célèbre explorateur de la télévision américaine est porté disparu alors qu’il mène une excursion sur le fleuve Amazone. Les recherches infructueuses ne découragent pourtant pas sa femme et son fils, qui décident de partir sur ses traces. Le tout abondamment filmé par l’équipe d’un producteur télé un poil opportuniste…

Le found footage fait son entrée à la télévision ! Et ce n’est pas n’importe qui qui a ouvert la porte ! Oren Peli, réalisateur et producteur de la saga “d’épouvante” Paranormal Activity est en effet à l’origine du projet, accompagné par le fidèle Michael R. Perry, scénariste de Paranormal Activity 2.Pour autant, c’est la présence de Steven Spielberg à la production qui intrigue. Lui qui avait incité les spectateurs à se rendre dans les salles obscures pour découvrir Paranormal Activity; en déclarant à quel point il avait flippé en le voyant. Forcement depuis, on sait ce qu’il en retourne et on aurait tendance à y regarder à deux fois quand le nom d’Oren Peli est associé à quoi que ce soit.

Bande-annonce v.o  ici !

Pourtant, The River est globalement une bonne surprise. Car la jungle amazonienne sera toujours plus intéressante que la chambre d’un couple lambda et que la technique de la caméra portée accentue ici une immersion indispensable à la bonne tenue de la chose. La série tient debout et c’est déjà ça. On suit la joyeuse troupe sur le fleuve amazone et la caméra est partout. Dans les arbres, dans les cabines… partout ! Et bien sûr, il y a des fantômes. Pas franchement révolutionnaire, la série de Peli est néanmoins suffisamment bien emballée et réserve de bons moments. Du moins lors de ses premiers actes.

Au générique de la série, on retrouve Bruce Greenwood (Super 8), Joe Anderson (Across the Universe, Control…), Leslie Hope (Never back down, 24…) ou encore Paul Blackthorne (24, Urgences, Monk…).

Crédits photo The River : ABC

 

Alcatraz

Le Pitch :

En 1963, au moment de la fermeture de la célèbre prison d’Alcatraz, 302 pensionnaires et gardiens disparaissent sans laisser de trace. L’affaire est rapidement étouffée, mais 50 ans plus tard, ces mêmes disparus réapparaissent un par un…

Produite par J.J. Abrams (Lost) et créée conjointement par des scénaristes de Lost et de Kyle XY, Alcatraz convoque la fibre mystérieuse de Lost et l’ambiance vintage de la Quatrième Dimension.Le tout matinée d’un semblant d’anticipation. Un mélange un peu bancal qui peine à convaincre les téléspectateurs américains. C’est d’ailleurs peut-être dommage, car les derniers épisodes semblent amorcer une accélération manifeste du rythme. Pour autant, c’est surtout du côté des acteurs qui faut aller chercher la moelle du show. On retrouve ainsi l’excellent Jorge Garcia (Hurley dans Lost), le trop rare Sam Neill (Jurassic Park) et la jolie Sarah Jones (aperçue dans le rôle de Polly Zobelle dans Sons of Anarchy). Des comédiens qui donnent tout son sel à une série qui rabâche un peu trop et qui semble se contenter de mixer de vieilles influences avec les nouvelles recettes des fictions policières à succès. Pas sûr que les fans aient droit à une seconde saison si la courbe d’audience continue sa chute.

Crédits photo Alcatraz : Fox

 

On reste sur le coup et vous en reparle plus en détail…

 

@ Gilles Rolland

 

Par Gilles Rolland le 28 février 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires