[News] Découvrez le court-métrage de Christophe Bec, Frenchboy !

COURTS-MÉTRAGES | 5 juillet 2012 | Aucun commentaire

Jon, jeune auteur de BD timide et maladroit  tombe fou amoureux de Délice, une stripteaseuse qui s’effeuille sur internet devant sa webcam.
C’est sous le pseudonyme de Frenchboy 237, qu’il discute avec elle toutes les nuits à travers l’écran de son ordinateur. Un jour il obtient son vrai nom, Virginie, et son adresse. Vivant à Albi, dans le Sud de la France, Virginie a ainsi la surprise de voir débarquer Jon à sa porte, un bouquet de roses rouges à la main.
Le premier contact n’est pas tendre avec Jon, qui se heurte à un mur. Délice lui fait bien comprendre qu’il ne doit rien attendre d’elle. Jon arrivera-t-il à gagner contre toutes attentes le cœur de la belle ?

Tel est le pitch de Frenchboy, un court-métrage, soigné, mélancolique et tout à fait recommandable que nous vous proposons de découvrir dans son intégralité.

Ecrit et réalisé par Christophe Bec, le dessinateur de BD, connu pour avoir dessiné Zéro Absolu, Sanctuaire ou encore Bunker, Frenchboy bénéficie en outre de la musique du groupe de rock albigeois Iris Corporation (avec les morceaux Highest Love et Eye of the World (part II)). Formation que vous pouvez retrouvez ici !

À noter, que c’est Gaëtan Gluchowski qui a réalisé le montage de Frenchboy, lui qui n’est autre que notre graphiste maison et l’auteur des affiches alternatives que vous pouvez trouver dans la rubrique dédiée.

Frenchboy. Un film écrit et réalisé par Christophe Bec, avec Simon Giesbert, Deborah Amsens…

Blog du film.

Affiche de Nicolas Sénégas (ainsi que la lumière, la photographie de plateau et la lumière).

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 5 juillet 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments