[Test Blu-Ray] CORRESPONDANT 17 (FOREIGN CORRESPONDENT)

FOREIGN CORRESP. Tests Blu-ray-DVD | 2 mai 2014 | Aucun commentaire
foreigncorrespondent_01

Un Hitchcock qui sort en blu-ray, c’est déjà un événement. Mais un Hitchcock qui sort en blu-ray dans la fameuse collection Criterion, là c’est le temps qui s’arrête. Bonheur.

Faut dire, l’éditeur jouit depuis des années d’une énorme réputation avec des éditions toujours très soignées à l’intérieur… comme à l’extérieur. Oui, le blu-ray est aussi un objet film, plus il est beau, plus on a envie de le choyer très fort.
Donc après Les 39 Marches (The 39 Steps), Une femme disparaît (The Lady Vanishes) et L’Homme qui en savait trop (The Man Who New Too Much de 1934), c’est au tour de l’excellent Correspondant 17 (Foreign Correspondent) de faire son entrée dans le célèbre catalogue.
Sorti en 1940, il s’agit du deuxième film réalisé par Alfred Hitchcock à Hollywood après Rebecca. Le pitch : le patron d’un journal américain envoie un correspondant en Europe, peu de temps avant la guerre, pour analyser la situation. Très vite, il va se retrouver au cœur d’une sombre affaire d’enlèvement et d’espionnage. Drame, suspense et rebondissements sont au menu de cette œuvre à grand spectacle hyper divertissante et très représentative du cinéma de Hitch.
Restauré en 2K, le film déboite littéralement la mâchoire en blu-ray. Précis, superbement contrasté avec des noirs bien appuyés et qui ne bavent pas. Si bien qu’on a vraiment du mal à reconnaitre que le film à plus 70 ans.
Comme dans quasiment tous les Criterion, la galette est blindée de bonus, dont un excellent sujet sur la propagande d’Hollywood durant la Seconde Guerre mondiale.
Enfin le packaging, bouche bée. Tout simplement l’un des plus réussis de l’éditeur. Je vous laisse juge :

foreigncorrespondent_02

N.B. : C’est un blu-ray Criterion donc zoné « Region A » uniquement. Ne pleurez pas, de plus en plus de lecteurs blu-ray multizone sont dispos pour pas trop cher.

@ Nicolas Cliet-Marrel

Par Nicolas Cliet-Marrel le 2 mai 2014

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments