[DOSSIER] LES MEILLEURS PERSONNAGES SECONDAIRES DE GAME OF THRONES. PART. 2

DOSSIERS | 5 mai 2019 | Aucun commentaire
Melisandre-Season-4

Sandor Clegane et son grand méchant frangin Gregor, Brienne, Tormund et Osha ont ouvert le bal de notre grand dossier en plusieurs parties consacré aux meilleurs personnages secondaires de Game Of Thrones. Aujourd’hui, place à la seconde partie, avec une nouvelle salve de personnages !

Béric Dondarrion

Interprété par David Scott (saison 1) et Richard Dormer (à partir de la saison 3)

Qui est-il ?

Seigneur de Havrenoir, Béric est envoyé par Eddard Stark, alors Main du roi de Robert Baratheon, pour arrêter les agissements de Gregor Clegane. Tué par ce dernier, il est ressuscité par Thoros de Myr, un prêtre rouge, et rejoint alors la Fraternité sans bannière, dont le but est de réparer les injustices dans le royaume. Maintes fois tué, notamment par Sandor Clegane, avec lequel il se bât en duel, Béric est à chaque fois « ramené » par Thoros. Suivant la volonté du Maître de la lumière, Béric et Thoros finissent par rejoindre le mur pour embrasser ce qu’ils considèrent comme leur destinée à savoir arrêter l’armée du Roi de la Nuit…

Pourquoi on l’aime ?

Forcément très discret dans la première saison (on ne le voit qu’une poignée de secondes), Béric prend vraiment de l’ampleur quand il est interprété par l’excellent Richard Dormer. Avec son épée qu’il enflamme à volonté, il fait montre d’un charisme sans faille et d’une puissance (de feu) assez incroyable. Son rôle dans le récit se fait alors de plus en plus important.

via GIPHY

Mélisandre

Interprétée par Carice van Houten

Qui est-elle ?

Prêtresse rouge originaire d’Ashaï, Mélisandre conseille dans un premier temps le roi Stannis, qu’elle considère comme l’Élu du Dieu Rouge. Prête à tout pour que ses prophéties se réalisent, elle parcourt le royaume au rythme de ses sombres forfaits jusqu’au jour où un événement la fait fortement douter de sa capacité à correctement interpréter les vœux de son dieu….

Pourquoi on l’aime ?

Interprétée par l’impressionnante Carice van Houten, Mélisandre est à la fois très charismatique, magnétique et intimidante. Un vrai personnage baroque et mystérieux, dont l’importance se fait de plus prégnante au fur et à mesure que le récit avance. Et puis si on l’aime malgré tout ce qu’elle a pu faire, c’est quand même car c’est elle qui a ramené l’un de nos personnages favoris.

via GIPHY

Jorah Mormont

Interprété par Iain Glen

Qui est-il ?

En exil depuis qu’il a outrepassé l’interdiction de se livrer au commerce d’esclaves, condamné à mort par Eddard Stark, Jorah Mormont est le fils de Jeor Mormont, le lord commandant de la Garde de nuit. Au service de Daenerys Targaryen, proche du peuple Dothraki, il demeure un combattant d’exception…

Pourquoi on l’aime ?

Parce que Jorah, c’est un peu le chevalier dans toute sa splendeur. Dévoué, prêt à se sacrifier pour la cause qu’il a juré de servir, il fait preuve de beaucoup de noblesse. Pourtant, Jorah est un fugitif. Un homme jadis sans foi ni loi en pleine recherche de rédemption. Un combattant transis d’amour qui tente de se reconstruire selon la vision que sa reine a de lui… Cette dualité qui l’anime sans cesse contribue à sa complexité et à son caractère passionnant.

<iframe src=”https://giphy.com/embed/FnzoG6hWZ6zAs” width=”480″ height=”264″ frameBorder=”0″ class=”giphy-embed” allowFullScreen></iframe><p><a href=”https://giphy.com/gifs/game-of-thrones-jorah-mormont-ser-FnzoG6hWZ6zAs”>via GIPHY</a></p>

Bronn

Interprété par Jerome Flynn

Qui est-il ?

Bronn est un mercenaire qui se distingue dans un premier temps en défendant Tyrion Lannister lors d’un duel judiciaire aux Eyriés. Dès lors proche du cadet des Lannister, il devient par la suite Commandant du Guet de Port-Réal. Maniant aussi l’épée que l’humour sardonique, Bronn est un être vénal mais aussi non dénué d’une certaine loyauté. Celle qu’on peut acheter avec de l’or en tout cas…

Pourquoi on l’aime ?

À l’instar de Sandor Clegane, Bronn est l’un des éléments « comiques » de la série. Maître des punchlines, il sait aussi bien sûr se faire plus sérieux. Son interprète Jerome Flynn lui conférant cette complexité indispensable pour en faire un personnage des plus passionnants. Le genre à faire de l’ombre aux héros…

via GIPHY

Margaery Tyrell

Interprétée par Natalie Dormer

Qui est-elle ?

Fille de Lord Mace Tyrell, le seigneur de Hautjardin, Margaery est la promise de Renly Baratheon quand celui-ci décide de revendiquer le Trône de fer. Plus tard, elle se retrouve à la cour du roi Joffrey, qu’elle doit épouser. Très ambitieuse, beaucoup plus calculatrice qu’on ne peut le penser au premier abord, elle s’oppose à la reine mère Cersei Lannister quand celle-ci voit d’un mauvais œil sa volonté de s’imposer à la tête du royaume…

Pourquoi on l’aime ?

Parce que Margaery sait bien cacher son jeu tout en faisant néanmoins preuve d’une bonté qui insuffle de la nuance au récit dont elle fait partie. Jusqu’au bout, Margaery évolue, parfois de manière inattendue, et finit par s’imposer tout en haut de la hiérarchie de sa maison, aux côtés de sa grand-mère, Olenna.

via GIPHY

À suivre…

@ Gilles Rolland

Retrouvez la première partie ICI.

Par Gilles Rolland le 5 mai 2019

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments