[Carnet noir] Danny Aiello est décédé

NEWS | 13 décembre 2019 | Aucun commentaire
danny-aiello

Né le 20 juin 1933 à New York, Danny Aiello fait ses débuts à l’écran en 1973 dans Le Dernier match, de John Hancock, après avoir été conducteur de bus et videur de boite de nuit. Remarqué par Francis Ford Coppola, il joue dans Le Parrain II dès l’année suivante. On le retrouve 10 ans plus tard dans Il était une fois en Amérique, de Sergio Leone et Tendres Passions, de Marisa Silver. Les années suivantes lui permettent de décrocher de jolis rôles chez Woody Allen dans La Rose Pourpre du Caire, chez Norman Jewison dans Éclair de Lune et bien sûr chez Spike Lee dans Do the Right Thing.

On se souvient également de lui dans L’Échelle de Jacob, d’Adrian Lyne, Hudson Hawk, de Michael Lehmann, Léon, de Luc Besson, Prêt-à-porter, de Robert Altman et City Hall, d’Harold Becker.

Devenu plus rare à partir des années 2000, il est néanmoins apparu dans Slevin, de PaulMcGuigan, Bad Luck, de John Herzfeld et le récent Little Italy, de Donald Petrie. Ce sera son dernier film.

Solide second rôle du cinéma américain et véritable gueule, Danny Aiello s’est éteint ce jeudi 12 décembre. Il avait 86 ans…

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 13 décembre 2019

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments