[Carnet noir] Powers Boothe est décédé

NEWS | 15 mai 2017 | Aucun commentaire

Né en 1948 dans l’état du Texas aux États-Unis, Powers Boothe démarre sa carrière sur les chapeaux de roues en interprétant le tristement célèbre Jim Jones, dans le téléfilm Guyana Tragedy, dont la diffusion en 1980 lui ouvre les portes du succès et lui rapporte un Emmy Award. Boothe qui ne délaissera d’ailleurs jamais vraiment le petit écran en faveur du grand et inversement.

Il tient le rôle principal de la série Philip Marlowe, et apparaît dans des longs-métrages comme Sans Retour, de Walter Hill, L’Aube Rouge, de John Milius, La Forêt d’Émeraude, de John Boorman, Extrême Préjudice, de Walter Hill, Tombstone, de George Pan Cosmatos, Mort Subite, de Peter Hyams, Nixon et U-Turn, d’Oliver Stone, Sin City 1 et 2, de Robert Rodriguez et Frank Miller, ou encore Avengers, de Josh Whedon. On a aussi pu le voir dans les séries Deadwood24, Nashville, Hatfields & McCoys et Les Agents du SHIELD.

Acteur emblématique du cinéma américain, véritable gueule, monstre de charisme, Powers Boothe est décédé ce dimanche 14 mai 2017. Il aurait dû fêter ses 69 ans le 1er juin.

Powers-Boothe-Sin-City

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 15 mai 2017

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires