[News/Trailer] Eddie The Eagle : du rire, de l’émotion et du saut à ski !

NEWS | 15 décembre 2015 | Aucun commentaire

Michael Edwards, dit Eddie The Eagle, fut le premier britannique à s’être essayé au saut à ski. Presbyte et maladroit, il parvint à concourir aux Jeux Olympiques d’hiver à Calgary en 1988, contrant tous les pronostics de ceux qui considéraient qu’il serait éternellement ce gentil looser dont il est facile de se moquer…

Réalisé par Dexter Fletcher et produit par Matthew Vaughn (Kingsman, X-Men : Le Commencement…), Eddie The Eagle retrace l’incroyable trajectoire de Michael Edwards. Un personnage au centre d’un biopic pas comme les autres, qui, si on se fie aux premières images du trailer qui vient de débouler sur la toile, se situera à mi-chemin entre la pure comédie et le drame. Un récit porteur, car inscrit dans la lignée de ces films de loosers magnifiques, où celui qui n’a jamais attiré l’attention, parvient à se dépasser pour étonner son monde.

Dans la peau du champion, Taron Egerton devrait ici prouver une nouvelle fois tout le bien qu’il faut penser de lui, après sa performance jubilatoire dans Kingsman, tandis que Hugh Jackman, dans le rôle de l’entraîneur, impose tout naturellement un charisme à tout épreuve, ainsi qu’une capacité indéniable à osciller entre comédie et gravité, sans se départir d’une pertinence de tous les instants. Le fait que Christopher Walken figure également au casting, nous encourage à attendre avec impatience ce long-métrage très prometteur.

Eddie-the-Eagles-Hugh-Jackman-Taron-Egerton

En salle le 27 avril 2016.

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 15 décembre 2015

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments