[Trailer] 1917 : le nouveau film de Sam Mendes !

NEWS | 3 août 2019 | Aucun commentaire
1917-poster

Pendant la Première Guerre mondiale, deux soldats se voient assignés une mission à haut risque dont l’issue pourrait tout changer : délivrer un message de la plus haute importance derrière les lignes ennemies…

Le C.V. du réalisateur Sam Mendes est de plus éloquents : American Beauty, Les Sentiers de la perdition, Jarhead : La Fin de l’innocence, Les Noces Rebelles, Away We Go, SkyFall, Spectre… Aucun faux pas ! Forcément, la perspective de le voir enfin revenir aux affaires, qui plus est aux commandes d’un film de guerre, est de plus excitantes. Mendes qui plonge ici ses acteurs, George MacKay (Captain Fantastic), Richard Madden (Game Of Thrones), Colin Firth et Benedict Cumberbatch en tête, dans l’enfer d’un conflit sordide. Et puisque le mot d’ordre du projet était « immersion », Sam Mendes a carrément décidé de tourner 1917 comme un seul monumental plan-séquence. Alors oui, on peut bien sûr imaginer qu’à l’instar de Birdman, 1917 sera en réalité composé de plusieurs plans-séquences collés les uns aux autres pour faire illusion (mais ce n’est pas sûr), mais la note d’intention est claire : nous prendre par la main pour nous jeter dans les tranchées, aux côtés des personnages pour au final nous bouleverser.

La bande-annonce, à elle seule virtuose, va d’ailleurs dans ce sens tant elle parvient, en 2 minutes à peine, à se montrer terriblement immersive. Sans aucun doute le premier choc cinéma de 2020.

En salle le 15 janvier 2020.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 3 août 2019

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments