[Trailer] Found Footage 3D : le renouveau d’un genre ?

NEWS | 13 août 2016 | Aucun commentaire
Found-Footage-3D-poster

Une équipe de tournage se met en tête de réaliser un film en found footage, avec pour but de démonter tous les clichés et les pièges de ce genre d’exercice. Cependant, les choses ne vont pas tarder à déraper…

Ce n’est un secret pour personne : le found footage a très rapidement tourné en rond. Depuis l’avènement du Projet Blair Witch, de nombreux producteurs plus ou moins opportunistes se sont engouffrés dans la brèche, désireux d’emballer des films à petits budgets susceptibles de ramasser gros au box-office, mais livrant souvent au final des trucs rarement flamboyants, parfois anecdotiques et souvent totalement à la ramasse.

Kim Henkel, un vieux de la vieille, qui a écrit et produit le tout premier Massacre à la Tronçonneuse, mais aussi tous les autres (à l’écriture, à la production ou parfois aux deux postes), déboule donc avec Found Footage 3D (seulement son 3ème film sans aucun rapport avec Leatherface et sa famille de dégénérés), pour prendre à revers les idées reçues sur le genre. Du moins sur le papier, comme le montre le trailer, pour sa part très efficace, où des cinéastes amateurs sont pris à la leur propre jeu alors qu’ils tournent un found footage.

Si les infos dont nous disposons sur le film ne nous permettent bien sûr pas de prédire si il sera bon ou non, force est de reconnaître le caractère brutal et intriguant de la bande-annonce, qui a au moins le mérite de laisser une vague lueur d’espoir quant au rendu final.


Bien évidemment, aucune date de sortie n’est pour le moment fixée chez nous.

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 13 août 2016

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires