[Trailer] Mr. Mercedes : la nouvelle série inspirée de Stephen King !

NEWS | 9 juin 2017 | Aucun commentaire

Bill Hodges, un flic à la retraite, se met sur la route d’un tueur de série particulièrement retors…

Stephen King est en pleine bourre. Alors qu’il enchaîne les romans avec la régularité qu’on lui connaît, le cinéma et la télévision ne cessent de lui rendre hommage, en allant piocher dans la formidable boite à idées que constitue son œuvre. Dans les tuyaux, la nouvelle adaptation de Ça, dont la première partie sortira cette année, et La Tour Sombre. Un projet en plusieurs épisodes, prévus au cinéma mais aussi à la télévision. Il y a aussi la série très ambitieuse Castle Rock, produite par J.J. Abrams, qui entend regrouper tous les personnages gravitant autour de la ville fictive du même nom que l’on retrouve dans beaucoup de livres de King. Sans oublier The Mist, la série inspirée de la nouvelle Brume, qui avait déjà fait l’objet d’un excellent film, réalisé par Frank Darabont. Que du bon en perspective donc !

Et ce n’est pas fini puisque la chaîne américaine Audience vient de mettre en ligne un premier perçu de Mr. Mercedes, la série en 10 épisodes inspirée du livre du même nom, dont le showrunner n’est autre que l’incontournable David E. Kelley, le papa d’Ally McBeal et de la récente Big Little Lies. Une série qui, en cas de succès, pourrait se décliner au fil de plusieurs saisons, vu que le roman est lui-même le premier volet d’une trilogie. Trilogie achevée cette année après la publication de Fin de Ronde, qui a fait suite à Carnets Noirs, le deuxième tome.

Mr. Mercedes qui permettra de retrouver le génial Brendan Gleeson dans le rôle titre du policier retraité Bill Hodges. Également au générique, dans la peau du psychopathe Brady Hartsfied, Harry Treadaway, vu récemment en Dr. Frankenstein dans Penny Dreadful (un rôle initialement prévu pour le regretté Anton Yelchin), mais aussi la transfuge de Weeds, Mary-Louise Parker.

Attendue pour le 9 août 2017 aux États-Unis, Mr. Mercedes n’a pas encore de diffusion programmée en France…

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 9 juin 2017

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires