[Trailer] Rogue One : A Star Wars Story : la bande-annonce !

NEWS | 7 avril 2016 | Aucun commentaire

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, un groupe de rebelles se lança dans une mission à hauts risques, afin de dérober les plans de l’Étoile Noire, la nouvelle arme de destruction massive de l’Empire…

Porté par Gareth Edwards, le réalisateur de Monsters et du dernier Godzilla, Rogue One est donc le premier spin-off de la saga Star Wars. Un film situé entre l’Épisode III et l’Épisode IV, centré sur le commando de rebelles qui a volé les plans de l’Étoile Noire et qui a donc permis à Luke Skywalker et à ses amis d’infliger à Dark Vador et à l’Empereur leur première défaite, tel qu’on le voit dans Un Nouvel Espoir.

On le sait, ce genre de projet est plutôt périlleux. Un film comme Rogue One se devra de cadrer avec l’esthétique et donc, fatalement, avec l’identité visuelle plutôt sobre de l’Épisode IV, et non de se complaire dans l’outrance clinquante qui avait plombé la deuxième trilogie signée George Lucas. Le premier trailer qui nous est proposé aujourd’hui rassure dans ce sens un petit peu tant il annonce un spectacle maîtrisé et plutôt sombre, tout en reprenant les codes imposés par George Lucas aux prémices de la saga. Pour autant, on imagine mal Lucasfilm (et donc Disney) livrer un produit crépusculaire, bien contrait qu’il est pour cadrer avec le cahier des charges qu’il s’est imposé, de flatter toutes les tranches d’âges. Ecrit par Chris Weitz (auquel on doit American Pie, ce qui n’est pas forcément rassurant), et incarné par une troupe d’acteurs pour le coup franchement recommandables, comme Felicity Jones, Ben Mendelsohn, Diego Luna, Mads Mikkeksen, Donnie Yen, Forest Whitaker ou encore Riz Ahmed, Rogue One saura-t-il s’insérer avec brio dans la saga ? Pourra-t-il imposer de nouveaux personnages sans souffrir de la comparaison avec les stars de la franchise ? Dark Vador va-t-il passer une tête et danser la polka ? Telles sont quelques-unes des questions que soulève ce long-métrage, qui permettra quoi qu’il en soit aux fans de patienter avant la sortie en 2017 de l’Épisode VIII. Sans parler du spin-off sur Han Solo…

MISE À JOUR du 12 août 2016 : Nouveau trailer !

En salle le 14 décembre 2016.

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 7 avril 2016

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments