[Trailer] Scary Stories To Tell In The Dark
Des enfants découvrent dans une maison supposée hantée un étrange grimoire. Un livre dans lequel sont écrites des histoires effrayantes ayant le pouvoir de prendre vie quand on les lit…
Guillermo del Toro produit le nouveau film d’André Øvredal (The Autopsy Of Jane Doe, The Troll Hunter). Voilà qui est prometteur ! Au programme, des monstres sortis des champs de maïs, des araignées surgissant de joues tuméfiées et d’autres joyeusetés potentiellement flippantes et/ou dégueulasses.
Rappelant un peu de part son format et son concept des films comme Creepshow, Creepshow 2 et Darkside : Les Contes de la Nuit Noire, Scary Stories To Tell In The Dark marque donc le retour d’André Øvredal, qui nous avait déjà bien fait flipper avec son The Autopsy Of Jane Doe. Un film d’horreur qui semble embrasser une imagerie vintage évoquant à la fois le meilleur du cinéma de del Toro mais aussi les productions de l’âge d’or du genre. Sorte de version plus adulte de Chair de Poule, Scary Stories To Tell In Teh Dark pourrait ainsi bien s’imposer comme l’une des sensations horrifiques de l’année.
Aucune date de sortie n’est pour le moment planifiée pour la France.
@ Gilles Rolland