[Trailer] Split : M. Night Shyamalan dédouble James McAvoy !

NEWS | 27 juillet 2016 | 1 commentaire

Trois jeunes filles se font enlever par un homme en pleine journée. Retenues prisonnières, elles ne vont pas tarder à s’apercevoir que leur agresseur n’est pas comme tout le monde. Non seulement aggressif et imprévisible, il s’avère également qu’il abrite dans son cerveau malade 23 personnalités différentes…

The Visit, le found-footage de M. Night Shyamalan a divisé le public. Certains n’ont pas du tout été convaincus et d’autres (dont l’auteur de ces lignes) y ont vu un regain de vitalité après les déceptions que furent Phénomènes et After Earth. Quoi qu’il en soit, force est de reconnaître que le réalisateur originaire de Philadelphie ne bénéficie plus des pleins pouvoirs auprès des studios, comme ce fut le cas à la suite de son carton avec Sixième Sens. Aujourd’hui, il doit convaincre. Chaque film compte.

Les premières images de Split, un espèce de thriller d’épouvante porté par un James McAvoy complètement siphonné et Anya Taylor Joy, la révélation de The Witch, intriguent. Avec ce genre de sujet, on peut très vite tomber dans l’excès, voire dans le ridicule. Et si la bande-annonce est en effet plutôt réussie en cela qu’elle entretient un réel mystère, difficile de parier quant à la bonne tenue du produit final. On espère en tout cas qu’il sera à la hauteur des excellentes premières livraisons d’un réalisateur que l’on ne demande pas mieux que de voir revenir au sommet de la chaîne alimentaire hollywoodienne.

En salle le 1er mars 2017.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 27 juillet 2016

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tenga
tenga
5 années il y a

Bonjour, j’ai participé et liké. C’est por nos autres (faire la traduction – lol)