[Trailer] Suspiria : le remake du classique de Dario Argento se dévoile !

NEWS | 4 juin 2018 | Aucun commentaire
Suspiria-poster

Une danseuse qui effectue ses études dans une prestigieuse école en Europe voit son quotidien voler en éclats quand débute une série de meurtres…

L’ambiance n’est jamais à la fête chez les cinéphiles quand un classique du cinéma est pris pour cible dans le cadre d’une tentative de remake. Pourquoi ? Parce que dans 90% des cas, l’oeuvre originale se suffit largement à elle même. Suspiria, l’un des chefs-d’oeuvre de Dario Argento, est en cela un excellent exemple. Car Suspiria n’a pas échappé à cette tendance irritante qui consiste donc à refaire ce qui a déjà été fait. Pourtant, le trailer du remake en question remet les choses en perspective…

Il était légitime de craindre que Luca Guadagnino, le réalisateur de Call Me By Your Name, ici en charge de la mise en scène et du scénario, ne penche du côté des costards-cravates frileux et édulcore le classique d’Argento. Mais visiblement, ce n’est pas du tout ce qu’il a fait. Les images de la bande-annonce, fortes et perturbantes, vont en tout cas dans ce sens et in fine dans celui des propos de Dakota Johnson, qui décrivait il y a quelques semaines les conditions difficiles d’un tournage éprouvant. Dakota Johnson ici bien loin des élucubrations pseudo-érotiques de Cinquante Nuances de Grey et de ses suites, épaulée par la toujours troublante Tilda Swinton et par Chloë Grace Moretz.

Alors non, nous ne sommes pas complètent rassurés quant à la teneur du projet et sa légitimité mais au moins, après avoir vu le trailer, le remake de Suspiria a toute notre attention !

En salle le 7 novembre 2018.

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 4 juin 2018

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires