[Carnet noir] Robert Forster est décédé

NEWS | 12 octobre 2019 | Aucun commentaire

Né le 13 juillet 1941 à Rochester, Robert Forster joue dans son premier film, Reflets dans un œil d’or, de John Huston, en 1967, enchaînant avec notamment Justine de George Cuko, Don Angelo est mort de Richard Fleischer, Les Risques-tout de Mark L. Lester ou encore The Delta Force, de Menahem Golan où il donne la réplique à Chuck Norris. Spécialisé dans les seconds rôles, Robert Forster enchaîne les projets et devient l’une des gueules les plus incontournables du cinéma américain. Parmi ses fans figure un certain Quentin Tarantino, qui donne d’ailleurs un coup de fouet à sa carrière en lui offrant un rôle sur-mesure dans Jackie Brown. Rôle qui vaudra d’ailleurs à l’acteur une nomination aux Oscars. Sa performance, toute en nuances, mettant remarquablement en valeur son talent. Logiquement, le succès de Jackie Brown lui permet d’à nouveau attirer l’attention. On le voit par la suite dans Fou d’Irène des frères Farrelly, Mulholland Drive de David Lynch, Charlie’s Angels, de McG, The Descendants d’Alexander Payne, La Chute de Maison Blanche, d’Antoine Fuqua et sa suite La Chute de Londres de Babak Najafi ou encore Acts of Vengeance d’Isaac Florentine.

Jackie-Brown-Robert-Forster-Pam-Grier
Robert Forster et Pam Grier dans Jackie Brown de Quentin Tarantino

À la télévision, Robert Forster apparaît dans de nombreuses séries comme Magnum, Desperate Housewives, Heroes, Alcatraz, Twin Peaks et bien sûr Breaking Bad.

C’est d’ailleurs le 11 octobre, jour de la sortie d’El Camino, le film Breaking Bad centré sur le personnage de Jesse Pinkman, dans lequel il joue, que Robert Forster a tiré sa révérence. Un grand acteur, aussi discret que charismatique, impressionnant à sa façon. Il avait 78 ans.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 12 octobre 2019

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires