[Dossier] Les plus belles affiches de films des années 80 – Part. 1

DOSSIERS | 27 mai 2018 | Aucun commentaire
retour-vers-le-futur

Ce n’est pas un hasard si les années 80 ne cessent fasciner encore et toujours. De Stranger Things au remake de S.O.S. Fantômes à des films comme Strangers 2 : Prey At Night, les 80’s cartonnent, au cinéma et à la télévision.

Celles et ceux qui ont eu la chance de connaître cette période il est vrai exceptionnelle pour le cinéma (et la musique), ne sont pas étonnés de ce revival. Conan le Barbare, RoboCop, Willow, L’Empire contre-attaque, E.T., Retour vers le Futur… On ne compte plus les films cultes, blockbusters ou autres, qui ont marqué cette décennie formidable de créativité. Des longs-métrages qui ont aussi largement contribué à façonner une certaine imagerie, en nourrissant la pop culture à l’aide d’évocations faisant aujourd’hui office de références ultimes.

Bien sûr, les affiches de films ont aussi participé au rayonnement des 80’s à travers les âges. Des posters de créateurs inspirés qui font par ailleurs office de véritables œuvres d’art.

C’est ainsi que nous avons eu envie d’en compiler quelques-unes. De rassembler dans un dossier en plusieurs parties les plus merveilleuses affiches des années 80… Première partie :

the thing Terminator goonies evil dead l'empire contre attaque elephant man scarface scanners robocop les aventuriers de l'arche perdue raging bull poltergeist Pink Floyd The Wall gremlins vendredi 13 New York 1997 Creepshow Conan le barbareretour-vers-le-futur

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 27 mai 2018

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments