[News] Star Wars : on connaît le nouveau Han Solo !

NEWS | 7 mai 2016 | Aucun commentaire

On le sait, Mickey Mouse a de grands projets concernant Star Wars. Ainsi, non content de continuer à raconter l’histoire principale de la saga comme l’a démontré Le Réveil de la Force, le septième volet, Disney a aussi décidé d’offrir aux fans des spin-off, histoire d’étoffer encore un peu plus l’illustration d’une mythologie que la littérature ou les jeux-vidéos se sont depuis longtemps appliqués à retranscrire au fil d’aventure parfois articulées autour de personnages secondaires ou de nouveaux venus. Le premier des ces spin-off sera Rogue One, qui racontera comment les Rebelles se sont emparés des plans de l’Étoile Noire pour ensuit permettre à Luke Skywalker d’y balancer une bombe et de la faire exploser. Un film qui précédera l’Episode VIII, et un autre spin-off centré quant à lui sur les aventures du jeune Han Solo.

Un personnage central de l’univers imaginé par George Lucas qui ne sera bien sûr plus joué par Harrison Ford, mais par un comédien plus jeune, dont le nom vient justement d’être dévoilé. Alors que plusieurs acteurs espéraient décrocher l’infime honneur d’incarner la légende (Dave Franco ou Taron Egerton notamment), c’est le relativement inconnu Alden Ehrenreich qui a remporté la mise. Un comédien vu récemment dans le Avé César ! des frères Coen, mais aussi dans Sublimes Créatures. Une nouvelle pour le moins surprenante qui dénote en tout cas de la volonté de Disney de ne pas jouer la sécurité en embauchant une superstar, mais plutôt de continuer d’une certaine façon de faire comme tonton Lucas, à savoir miser sur de nouvelles têtes. Ehrenreich qui devra donc se concentrer sans céder à l’énorme pression, sur sa mission, à savoir parvenir à imposer son Han Solo, sans simplement venir se calquer sur la performance mythique de Ford, et ainsi gagner le cœur des fans. Ce n’est pas gagné certes, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une telle décision attise une certaine curiosité.

Alden Ehrenreich

À noter que l’acteur fera ses débuts dans les frusques de Han Solo dans Rogue One, avec une petit apparition, et que le film qui se focalisera sur ses aventures interstellaires sera réalisé par le duo Phil Lord, Christopher Miller (le dyptique 21 Jump Street, La Grande Aventure Lego). Sa sortie étant prévue pour le 25 mai 2018.

@ Gilles Rolland 


Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments