[Trailer] First Man : Damien Chazelle envoie Ryan Gosling sur la Lune

NEWS | 9 juin 2018 | Aucun commentaire

En pleine guerre des étoiles, alors que les États-Unis et la Russie font des pieds et des mains pour conquérir l’espace et mettre en avant la plus grande avancée technologique, la Nasa décide de lancer une mission d’un nouveau genre : envoyer des hommes sur la Lune. Choisi par d’autres pour être le premier à fouler le sol du satellite de la Terre, Neil Armstrong se prépare. Pour lui, l’échec n’est pas une option…

Damien Chazelle, c’est l’homme de Whiplash et de La La Land. Un réalisateur virtuose qui a su, en seulement deux films, cristalliser l’attention sans pour autant plier aux exigences d’une industrie pendue au moindre de ses gestes. Chazelle qui retrouve à l’occasion de First Man, son nouveau long-métrage, Ryan Gosling. L’acteur ici dans la combinaison de Neil Armstrong pour le récit de l’aventure spéciale qui mena ce dernier (ainsi que Buzz Aldrin et Michael Collins) sur la Lune.

Adapté de l’oeuvre de James R. Hansen, First Man raconte ainsi une histoire vraie que Damien Chazelle va devoir s’approprier pour ne pas livrer un biopic classique comme Hollywood les affectionne tant.

First Man qui permet de retrouver, outre Ryan Gosling, Claire Foy (The Crown), Corey Stoll (The Strain), Kyle Chandler (Bloodline), Jon Bernthal (The Punisher) ou encore Jason Clarke (La Planète des Singes : L’Affrontement).

En salle le 17 octobre 2018.

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 9 juin 2018

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires