[Trailer] Gerald’s Game : Mike Flanagan adapte Jessie, de Stephen King !
Attachée à son lit, après avoir assisté à la crise cardiaque qui a terrassé son mari, le laissant mort sur le sol, Jessie s’apprête à vivre un terrifiant cauchemar…
La folie Stephen King bât son plein dans les studios de cinéma et de télévision. Plus ou moins délaissé depuis les années 80 et 90, qui ont vu beaucoup de ses romans être adaptés sur grand écrans ou via des mini-séries et autre téléfilms, le maître de l’horreur a de nouveau le vent en poupe. La Tour Sombre, Ca, la série Mr. Mercedes, la nouvelle mouture de The Mist, Castle Rock, la série produite par J.J. Abrams… Les adaptations se multiplient et l’engouement s’amplifie, tandis que King, fidèle à un rythme qu’il respecte depuis ses débuts, continue de livrer un à deux bouquins par an.
Aujourd’hui, c’est Gerald’s Game qui se dévoile via une bande-annonce extrêmement prometteuse. Pas le projet le plus connu, mais probablement l’un des plus prometteurs. Un long-métrage qui entend porter à l’écran le roman Jessie, qui n’est lui-même pas le plus populaire de la carrière de King, mais assurément l’un des plus complexes. On retrouve aux commandes de cette production Netflix, Mike Flanagan, soit l’un des plus solides faiseurs de frissons du moment, déjà responsable d’Oculus, Pas un Bruit (Hush) ou encore Before I Wake. Flanagan qui a donc la lourde tâche de rendre cinématographique une histoire qui, de prime abord, ne l’est pas vraiment. Comment en effet maintenir le public scotché avec une femme seule attachée à un lit ? Même si la femme en question est jouée par l’excellente Carla Gugino. Le pari est donc de taille et il se pourrait bien que la surprise le soit également.
Rendez-vous le 29 septembre sur Netflix.
@ Gilles Rolland