[Trailer] Mank : le nouveau David Fincher arrive bientôt sur Netflix !

NEWS | 8 octobre 2020 | Aucun commentaire

Dans les années 30, Herman J. Mankiewicz débute l’écriture de ce qui deviendra sa plus grande oeuvre : Citizen Kane. Un script que le réalisateur Orson Welles entend alors adapter sur grand écran…

Déjà 6 ans que David Fincher n’avait pas réalisé de long-métrage (le dernier en date, Gone Girl). 6 années durant lesquelles il a notamment collaboré avec Netflix sur la série en deux saisons Mindhunter, préparant en parallèle son grand projet en noir et blanc centré sur la genèse de Citizen Kane. Une œuvre culte, souvent considérée comme le plus grand film jamais réalisé (alors qu’on sait tous que c’est Fast & Furious 8), dont la conception ne fut pas de tout repos.

Intitulé Mank, le film de Fincher permettra de retrouver dans le rôle principal, celui de Makiewicz, Gary Oldman, mais aussi Amanda Seyfried, Lily Collins ou encore Charles Dance. Welles étant quant à lui campé par Tom Burke.

Produit et distribué par Netflix, Mank se dévoile aujourd’hui dans un trailer somptueux. Deux mois avant sa sortie sur la plate-forme.

À voir sur Netflix le 11 décembre.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 8 octobre 2020

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments