[Trailer] Rogue One : de nouvelles images !

NEWS | 16 juillet 2016 | Aucun commentaire
Rogue-One-Poster_teaser

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau trailer… Pour autant, la vidéo qui a été dévoilée durant la Star Wars Celebration 2016, la célèbre convention londonienne, permet d’en savoir, ou tout du moins, d’en voir un peu plus.

On parle ici bien sûr de Rogue One, le premier spin-off de la saga Star Wars, qui sortira à la fin de l’année et dont l’histoire viendra donc se positionner juste avant Un Nouvel Espoir. Un film très attendu qui nous racontera comment les Rebelles se sont emparés des plans de L’Étoile Noire, et qui devra ainsi impérativement, contrairement à la deuxième trilogie de George Lucas, ne pas sonner trop « moderne » pour rentrer dans la case qui est la sienne.

Plus qu’un trailer, cette vidéo nous offre un montage nerveux et hyper galvanisant du tournage de Rogue One. On peut y voir Felicity Jones, l’héroïne, Diego Luna, Donnie Yen, le célèbre Ip Man, mais aussi Warwick Davis, un grand fidèle de la saga, puisque c’est déjà lui qui incarnait Wicket le Ewok dans Le Retour du Jedi (vous pouvez retrouver notre interview video de Warwick Davis ICI). Une occasion de se rassurer quant à la direction prise par la production, qui a manifestement souhaiter tourner sans avoir systématiquement recours aux images de synthèse. On retrouve des créatures en « dur » et les décors véritables. Bien sûr, le film proposera aussi des effets-spéciaux dernier cri mais il y a fort à parier que Gareth Edwards, le cinéaste choisi pour orchestrer ce spin-off (à qui on doit Monsters et Godzilla) à l’instar de J.J. Abrams, aura privilégié le concret. Un choix qui, ici encore plus que concernant l’Episode VII, a une importance cruciale.

Quoi qu’il en soit, il y a ici largement de quoi faire monter la pression chez les fans. Qu’ils fassent partis des déçus par Le Réveil de la Force ou de ceux qui ont adoré et qui attendent avec impatience la suite.

Un nouveau poster (magnifique) fut aussi dévoilé dans la journée.

MISE À JOUR DU 13 octobre 2016 : bande-annonce définitive et affiche officielle !

rogue-one-poster

En salle le 14 décembre 2016.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 16 juillet 2016

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments