[Dossier] Les 10 meilleurs films avec Hugh Jackman

DOSSIERS | 5 mars 2017 | Aucun commentaire

Hugh Jackman sait jouer, danser et chanter. Il est beau, drôle, abordable et vient d’Australie. En gros, voici un mec qui a tout pour plaire. Un acteur qui vient de dire adieu à son personnage phare dans le vibrant Logan, probablement l’un des meilleurs films de super-héros jamais réalisés. Une œuvre brutale, émouvante et dure, qui nous a donné envie de dresser un classement des meilleurs film dans lesquels Jackman tient le premier rôle.

1 – Logan

Le film de toute une vie. Devenu célèbre grâce à Wolverine, Hugh Jackman l’a interprété 9 fois en 17 ans. Son chant du cygne est à la hauteur des attentes, de son implication et du personnage. Le visage émacié, charismatique comme jamais, intense, il s’est jeté dans la bataille avec une énergie incroyable qui confère au sublime (la critique).

via GIPHY

2 – Le Prestige

L’un de meilleurs films de Christopher Nolan. Dans la peau d’un magicien, face à Christian Bale, Hugh Jackman sort de sa zone de confort et prouve de quel bois il est fait. Sa prestation est non seulement irréprochable mais également grandement responsable de l’excellente tenue de l’ensemble. Un classique sous-estimé.

via GIPHY

3 – Prisoners

Inattendu dans le rôle d’un père meurtri, Hugh Jackman a pris pas mal de monde à revers avec Prisoners, dans lequel il donne corps à une souffrance et à une rage incroyables. Sans trop en faire, il est parfait, ambigu, déchirant et porte en lui toutes les thématiques de cette douloureuse histoire (la critique).

via GIPHY

4 – X-Men : Days Of Future Past

Wolverine tient ici le rôle central et est bien sûr responsable de la réussite du film. Plus baraqué que jamais, Jackman n’oublie jamais de nuancer son personnage, aussi crédible dans l’émotion que dans l’action. L’un des meilleurs volets de la saga (la critique).

via GIPHY

5 – Pan

On peut voir dans le personnage que Jackman campe dans cet extraordinaire périple, comme dans Logan, un parallèle avec sa propre existence, marquée par une maladie tenace. En bad guy forcé de se livrer à des sacrifices pour conserver sa jeunesse et son intégrité physique, il donne tout ce qu’il a et trouve enfin un rôle dans lequel il peut exprimer l’ensemble de ses compétences. Dommage que Pan n’ait pas trouvé son public car dans le genre, on peut difficilement faire mieux (la critique).

via GIPHY

6 – Eddie The Eagle

En mentor d’un jeune athlète pas comme les autres, Hugh Jackman fait des merveilles. Son duo avec Taron Egerton est formidable. Le film aussi d’ailleurs (la critique).

via GIPHY

7 – X-Men 2

Un grand film de super-héros. Un des meilleurs. Le premier qui profite pleinement à Wolverine, au centre de la dynamique, qui prend son envol et porte une histoire sombre et violente, parfaitement à propos et complètement en phase avec l’arc narratif qu’il entend illustrer.

via GIPHY

8 – X-Men

Il y avait mine de rien un peu à craindre de voir débouler Hugh Jackman en Wolverine tant, sur un plan physique, l’acteur est finalement assez différent de son homologue de papier. Aussi élancé que le Logan des comcis est ramassé, le comédien impose pourtant sa patte et convainc dès la première scène dans laquelle il apparaît.

via GIPHY

9 – The Fountain

Trip un peu nébuleux mais néanmoins sublime à plus d’un titre, The Fountain est une œuvre exigeante. Tout comme le rôle de Jackman dont il s’acquitte avec une force évocatrice rare.

via GIPHY

10 – Real Steel

Film de science-fiction tout public entre Rocky et Short Circuit, Real Steel profite de la présence de la star, qui campe un roublard au grand cœur. C’est divertissant, réalisé avec goût, porté par une belle émotion et parfaitement calibré pour plaire au plus grand nombre. De mémoire un des derniers vrais bons blockbusters fantastiques à destination de toute la famille (la critique).

via GIPHY

via GIPHY

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 5 mars 2017

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments