[Carnet noir] Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden et d’Audioslave, a tiré sa révérence

NEWS | 18 mai 2017 | 1 commentaire
Chris-Cornell

Né le 20 juillet 1964 à Seattle , Chris Cornell fonde Soundgarden à l’âge de 20 ans. Un groupe qui participe grandement à l’émergence du mouvement grunge aux côtés de Nirvana, Alice In Chains, et Pearl Jam (Cornell sera d’ailleurs aussi à l’origine de Temple Of The Dog, le supergroupe qui regroupe des membres de ces deux derniers combos).

Soundgarden obtient son plus grand succès populaire avec la ballade mythique Black Hole Sun. Durant le long hiatus de son groupe, Chris Cornell fait une carrière solo qui lui permet de mettre en avant ses talents de chanteur et de parolier et d’explorer une large variété de styles musicaux (à la plus grande stupeur des fans de la première heure) et fonde également Audioslave, avec les musiciens de Rage Against The Machine.

Chris Cornell et le cinéma, c’est une longue histoire d’amour. Sa collaboration avec le septième-art, commencée avec Un Monde Pour Nous en 1989, est pléthorique. En 1992, il fait un caméo dans la comédie romantique Singles de Cameron Crowe, film culte de la génération grunge pour lequel il a composé deux chansons. La même année, ses morceaux Loud Love et All Night Thing figurent sur la B.O. d’un autre film culte, Wayne’s World de Penelope Spheeris. Depuis, le nom de Chris Cornell apparaît sur les set-lists de plusieurs long-métrages et séries. On peut par exemple citer Benny and Joon, True Romance, Basketball Diaries, Collateral, Miami Vice, Ricky Bobby, Roi du Circuit, Avengers, Man of Steel, Balade Entre Les Tombes, Beavis and Butt-Head, Scrubs, Les Experts, Sons Of Anarchy, Bones ou plus récemment Vinyl. En 2005, il compose You Know My Name, la chanson phare de la bande-originale de Casino Royale, point d’orgue de sa filmographie.

C’est avec une profonde tristesse mêlée d’incrédulité que nous avons appris la tragique disparition de Chris Cornell, qui allait fêter, dans deux mois son 53ème anniversaire, ce jeudi 18 mai 2017. Il est des jours où il y a un immense trou noir au milieu du soleil…

Singles-Chris-Cornell

Chris Cornell, avec Bridget Fonda et Matt Dillon dans Singles, de Cameron Crowe (1992)

@ Nicolas Cambon

Par Nicolas Cambon le 18 mai 2017

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Karl Libus
Karl Libus
5 années il y a

RIP Mister Cornell… P…… De merde.