[News] Netflix et Marvel éjectent Iron Fist et Luke Cage

NEWS | 23 octobre 2018 | Aucun commentaire

C’est alors que Daredevil opère un retour fracassant sur Netflix, avec une saison 3 qui rappelle que quand on parle des séries Marvel/Netflix, et bien c’est toujours lui le patron (on en reparlera), que le géant de la vidéo à la demande a annoncé presque coup sur coup que Iron Fist et Luke Cage s’arrêtaient. Iron Fist et Luke Cage n’auront donc pas de saison 3. Plutôt logique vu les critiques un peu mitigées, voire carrément mauvaises, concernant ces deux shows il est vrai en dessous de ce à quoi nous avaient habitué Daredevil, Jessica Jones et le Punisher.

Faut-il y voir le début de la fuite de Disney par rapport à l’ouverture prochaine de son propre service de vidéo à la demande ou simplement une démarche qui découle du manque de succès des deux séries ? Les pronostics vont bon train. Certains vont même jusqu’à affirmer que l’annulation des deux shows serait le premier pas vers le lancement de Héros à louer, une série chorale qui permettrait de retrouver les deux super-héros. Car dans leurs communiqués, Netflix et Marvel ont laissé entendre qu’on reverrait le héros de Harlem et Danny Rand. Est-ce qu’il faut donc s’attendre à voir débouler Rand dans Daredevil et Luke Cage revenir dans Jessica Jones, où il avait par ailleurs fait ses débuts ? Rien ne permet pour l’instant de confirmer l’une ou l’autre des théories avancées par les fans.

Reste qu’il est toujours dommage de voir des séries s’arrêter. Non pas que Iron Fist et Luke Cage ont vraiment su s’imposer, mais force est de reconnaitre que les deux possédaient de véritables qualités qui, exploitées autrement, auraient pu déboucher sur quelque chose de beaucoup plus convainquant.

Quoi qu’il en soit, Jessica Jones aura bien une saison 3. Elle est d’ailleurs actuellement en tournage…

@ Gilles Rolland 

 

Par Gilles Rolland le 23 octobre 2018

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments