[Carnet noir] Chadwick Boseman, la star de Black Panther, est décédé

NEWS | 29 août 2020 | 1 commentaire
chadwick-boseman-black-panther

Né le 29 novembre 1976 à Anderson, Chadwick Boseman se lance dans la comédie à la British American Drama Academy School à Oxford, qu’il intègre grâce au parrainage de Denzel Washington. L’acteur ayant à l’époque été contacté par Phylicia Rashad, la professeure de Boseman. Phylicia Rashad que l’on connaît aussi pour son rôle dans la série Cosby Show et dans les deux volets de Creed.

Chadwick Boseman sort diplomé de la prestigieuse école et trouve son premier rôle à la télévision dans la série New York 911. On le retrouve par la suite dans La Force du Destin, New York, Police Judiciaire, Les Experts : Manhattan ou encore Urgences et Cold Case. En parallèle, il fait ses débuts au cinéma dans The Express, de Gary Fleder, en 2008 puis retient l’attention en campant le joueur de base-ball Jackie Robinson dans 42, de Brian Helgeland. Rapidement, la carrière de Boseman prend de l’ampleur quand il est choisi pour interpréter James Brown dans le biopic de Tate Taylor, Get on Up. Ivan Reitman le dirige ensuite dans Le Pari et Alex Proyas lui offre au rôle dans son délirant Gods of Egypt.

2016 est une année déterminante pour le comédien, que l’on retrouve à l’affiche de Captain America : Civil War, dans le rôle du super-héros Black Panther. Rôle qu’il reprend en 2018 dans le film Black Panther, soit l’un des plus gros succès du Marvel Cinematic Universe, puis dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. On a également pu le voir dans Message from the King, de Fabrice Du Welz.

Début 2020, Chadwick Boseman inaugure l’année cinéma dans Manhattan Lockdown puis figure au casting du nouveau Spike Lee, Da 5 Bloods. Ce sera malheureusement le dernier film à sortir de son vivant.

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort de Chadwick Boseman ce vendredi 28 août. L’acteur de 43 ans ayant succombé à un cancer du colon contre lequel il se battait vaillamment, dans le plus grand secret, depuis 4 ans, tournant beaucoup, sans flancher, imposant, avec à chaque fois un peu plus de flamboyance, son nom au sommet de l’affiche.

Le rôle de Chadwick Boseman dans Black Panther a fait de lui un véritable symbole. Lui pourtant, ne semblait pas vouloir capitaliser uniquement sur son implication dans le MCU, multipliant les projets différents. Le tout en n’hésitant pas à exploiter sa notoriété pour s’investir dans de grandes causes et pour inspirer la jeune génération. Un homme cultivé, mainte fois récompensé, que l’on retrouvera une ultime fois dans le film Ma Raine’y Black Bottom, aux côtés de Viola Davis…

Chadwick-boseman-get-onup
Chadwick Boseman dans Get on Up

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 29 août 2020

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Karl libus
Karl libus
1 année il y a

Très triste… p….. de maladie…