[Carnet noir] Ray Liotta est mort

NEWS | 26 mai 2022 | Aucun commentaire
Ray_Liotta_Deauville_2014_3

Raymond Liotta nait le 18 décembre 1954 à Newark dans le New Jersey aux États-Unis. Alors qu’il fait ses études à l’université de Miami, il se lie d’amitié avec Steven Bauer, qui plus tard, se fera remarquer aux côtés d’Al Pacino dans Scarface. Bauer, alors marié à Melanie Griffith, recommande Ray Liotta pour jouer dans le film Dangereuse sous tous rapports. Au générique du drame culte Jusqu’au bout du rêve, avec Kevin Costner, il connaît la gloire grâce au rôle d’Henry Hill dans le chef-d’œuvre de Martin Scorsese Les Affranchis. Par la suite, Ray Liotta se retrouve dans le thriller Obsession fatale, dans le film d’action futuriste Absolom 2022, dans la comédie Corina, Corina, et bien sûr dans le drame Copland, dans lequel il retrouve Robert De Niro, tout en faisant équipe avec Harvey Keitel et Sylvester Stallone.

Les années suivantes sont un peu moins clémentes, même si de temps à autre, l’acteur parvient à décrocher de jolis rôles. Il est notamment remarquable dans Hannibal, Beautés empoisonnées ou encore Blow, et explose à nouveau dans le polar Narc. Toujours très actif, Ray Liotta brille dans Mi$e à prix, figure au casting prestigieux du gros nanar King Rising et enchaîne les projets sans discontinuer. Parmi ses récents coups d’éclat figurent ses performances dans Cogan : la mort en douce, The Place Beyond the Pines, The Iceman, Sin City : j’ai tué pour elle et bien sûr Many Saints of Newark, le film dérivé de la série des Soprano, dans lequel il retrouvait un rôle mafieux comme au bon vieux temps des Affranchis, en profitant au passage pour rappeler à quel point il était doué.

En République Dominicaine pour tourner le film Dangerous Waters, Ray Liotta est mort dans son sommeil ce jeudi 26 mai, à l’âge de 67 ans. Il sera bientôt au générique de Cocaine Bear d’Elizabeth Banks et de The Substance de Coralie Fargeat. Éternel affranchis, authentique gueule d’un cinéma américain racé et sans concession, surdoué charismatique, Ray Liotta va beaucoup nous manquer.

@ Gilles Rolland

ray-liotta-sylvester-stallone-Copland
Ray Liotta avec Sylvester Stallone dans Copland
Par Gilles Rolland le 26 mai 2022

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires